Rigolobo

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Les modalités de retours de marchandises

  • Comment effectuer un retour ? 

Vous disposez d’un délai de quinze (15) jours ouvrés à compter de la date de réception de votre commande pour retourner les produits commandés.

Votre remboursement aura lieu dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de votre retour.

Pour effectuer un retour, vous trouverez joint au colis un bon de retour. En tout état de cause, il vous est possible de télécharger le bon de retour dans la rubrique Retour. Complétez le bon de retour, imprimez-le, si cela est nécessaire, et joignez-le à votre colis contenant le bon de livraison ainsi que le ou les article(s) retourné(s). Sans ce bon de retour, le retour ne sera pas pris en compte.

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine, avec leur étiquette et les éventuels accessoires, dans un parfait état de revente. Ils ne devront donc ni avoir été portés, ni lavés, ni abîmés. L’adresse de retour est indiquée sur le formulaire de retour.

Pour une prise en charge de RIGOLOBO d’une éventuelle perte des produits lors du transport de retour, nous vous conseillons d’effectuer tous vos retours en recommandé avec accusé de réception, faute de quoi nous ne pourrions effectuer le remboursement de vos produits.

Les frais de retour sont à la charge exclusive du Client.

Si les conditions mentionnées ci-dessus sont remplies, vous serez remboursé du montant TTC des articles retournés. Votre remboursement prendra effet dans les trente (30) jours à compter de la date de réception des articles/ de votre retour par nos services. Vous serez remboursé(e) par un crédit sur le compte bancaire utilisé lors de votre paiement.

  • Avez-vous reçu mes retours ?

Vous recevrez un email dès que votre colis aura été réceptionné dans notre centre logistique. Dans l’éventualité où vous n’auriez pas reçu de confirmation de réception dans les dix (10) jours qui suivent votre renvoi, nous vous invitons à contacter le Service Client et nous vous recontacterons dans les plus brefs délais. Nous vous conseillons de joindre à votre message la référence de votre colis.

  • Est-il possible d’échanger un article de votre commande sur RIGOLOBO ?

Vous pouvez échanger votre article en remplissant le bon de retour dans la case échange, à condition que le prix soit identique et en stock.

Si vous souhaitez échanger un ou plusieurs article(s) de votre commande et que les prix des articles échangés sont différents , il vous faut d’abord retourner les articles concernés par votre demande puis effectuer une nouvelle commande.

  • Que dois-je faire si mon article présente un défaut ?

RIGOLOBO accorde la plus grande attention à la qualité de ses produits. Si toutefois, malgré tous les contrôles qualité effectués, des défauts sont à signaler, nous vous invitons à faire constater ce problème afin de recevoir un nouvel article ou d’être remboursé.

Nous vous prions de respecter la procédure de retour et de bien nous indiquer le motif du retour. En cas de défaut avéré, vous aurez la possibilité de commander à nouveau votre article (dans la limite des stocks disponibles) et de vous faire rembourser de l’article défectueux. Les frais de retour seront à notre charge.

  • Comment contacter votre Service Clientèle ?

Le Service Clientèle reste à votre disposition pour toute information complémentaire. Vous pouvez le contacter par mail à l’adresse suivante : rigolobo@rigolobo.fr, ou via le formulaire de contact mis à disposition sur le site internet de RIGOLOBO.